top of page

Lever de rideau : le festival des jeunes talents

Créé en 2022, le Lever de rideau se prépare pour sa seconde édition qui aura lieu les 23 & 24 mai 2023 à la salle Pierre Lamy d’Annecy.



Mise en lumière de la jeunesse

“La culture pour tous, partout et par tous” tel est le credo des Agitateurs de rêves. L’association, fondée en 2011, propose à chaque habitant de devenir acteur culturel dans sa ville à travers différents projets.


Lever de rideau a été créé dans la continuité du festival Coup de théâtre afin de mettre en avant la créativité des jeunes lycéens et collégiens issus d’ateliers ou d’options théâtre. Les élèves de huit établissements auront l’occasion de monter sur les planches de la salle Pierre Lamy les 23 & 24 mai 2023 : Collège les Balmettes, Collège les Tilleuls, Collège la Mandallaz, Lycée Baudelaire, IME Henri Wallon, Lycée professionnel Tom Morel, l’Association Passage et l’Association Bagatelle


Le spectacle vivant comme lien social

Les Agitateurs de rêves considèrent la culture comme créateur de lien social, chaque action de l’association est donc pensée pour être un espace d’échange festif, inclusif et fédérateur.


Le festival Lever de rideau a pour objectif de créer du lien entre les élèves en leur proposant un espace de rencontre, de partage et d’échange autour de leurs pratiques artistiques.


Ne manque pas cette belle occasion de découvrir la richesse de la création annécienne et les équipes passionnées qui accompagnent les jeunes : artistes associés, professeur·es, éducateur·ices etc.



Alors ? Tu réserves tes 23 & 24 mai pour découvrir les talents de demain ?

Par ici pour le détail de la programmation et la réservation : https://www.coupdetheatre.org/lever-de-rideau-programmation


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page