Une nouvelle présidente !


Emmanuelle Turbé nous vend du rêve !

Investie depuis 8 dans l’aventure agitée, Emmanuelle Turbé a été élue à la présidence de l’association à la suite d’Arnaud Delaunay lors de la dernière assemblée générale le 21 novembre 2019.

Entretien avec une agitatrice dans l’âme !  

Pourquoi t’es-tu investie dans l’association ?

Tout a commencé en juillet 2011 lorsque Maud (Fondatrice de l’association) m’a appelée pour me proposer un projet un peu fou empli de bonnes énergies et de sens.

Pourquoi ne pas fédérer des habitants, des commerçants, des entrepreneurs, des élus de la région, unir nos énergies et nos quelques compétences professionnelles afin de créer notre propre festival de théâtre professionnel , en entrée libre, dans les rues, les jardins, les cours d’école de ce merveilleux écrin qu’est la ville d’Annecy, et ainsi permettre à tous d’avoir accès à notre patrimoine culturel.

Ni une ni deux, j’ai dit OUI ! Cela fait déjà 8 ans…que le temps passe vite !

Comment tu envisages la présidence ?

Je n’aurais jamais pu l’envisager si je n’avais pas été entourée d’une équipe fantastique, dynamique, soudée, pétillante d’idées , avec des personnalités variées… Cela représente pour moi un challenge. Cette association fait partie de ma vie depuis sa création.

Maud , Arnaud ont été, chacun à leur tour, des présidents qui auront marqué les premières années des Agitateurs de rêves. Je suis très fière de ce qu’est devenue notre association même si elle est encore très jeune. Cela n’aurait pas eu lieu sans l’implication de dizaines de bénévoles.

Je ferai à mon tour de mon mieux pour faire grandir cette association unique en son genre.

J’ai envie de pérenniser nos projets, de renforcer notre collectif culturel, de poursuivre nos projets de médiation culturel auprès des publics éloignés et continuer à faire rêver des milliers de spectateurs lors de notre « Coup de théâtre » encore pendant de nombreuses années.

Agitateurs c’est…

Beaucoup de générosité et de partage, de bienveillance, de sourires, de petites bulles de bonheur théâtrales et musicales qui font que cette aventure est juste incroyable à vivre…