HAPPY Blog : un camion, des portraits et des rêves


Agitateurs de rêves, association annécienne loi 1901 portée par 200 habitants, défend depuis 5 ans une culture “pour tous et partout” créatrice de lien social. Depuis 2012 et le succès de leur festival participatif “Coup de théâtre” qui réunit chaque année plus de 6000 spectateurs sous le parrainage de Jean Rochefort, les Agitateurs ont souhaité aller plus loin et engager leur action à l’année.

IMG_4739L’acquisition d’un tube Citroën HY aménagé en “Camioguinguette” pendant leurs événements va leur donner le déclic ! Et si ce tube HY avait une double vie ?! En embarquant avec lui une équipe télé qui partirait à la rencontre de ces héros anonymes qui utilisent la culture comme un outil de partage et de transmission…

Sous l’impulsion de Nelly Kopertowski, 22 ans, en Service Civique au sein de l’association depuis janvier, la Camioguinguette sillone l’agglomération d’Annecy à la rencontre de ces habitants qui transforment leur quotidien grâce à la culture. Une occasion pour eux de trouver un nouvel espace d’expression ou un tremplin ! Ces aventures itinérantes seront racontées dans des émissions mensuelles, filmées par Arnaud Trognée.

Le pari des Agitateurs de rêves avec le HAPPY Blog est d’élargir la communauté des habitants qui comme eux, relèvent leurs manches et ne renoncent pas à être des “HAPPY” ( Héros Anonymes et Philanthropes Passionnés de la Yaute ) ! Et comme eux, qui pensent que la culture et le partage sont une arme redoutable pour mieux vivre ensemble.

Qui rêve d’agitation les suive…

Nous suivre sur : Happy Blog 

 

Emission #3


Emission #2


Emission #1