Les autres actions


Créer du lien grâce à la culture !

Représentation des fables de la Fontaine à l’hôpital d’Annecy

Des spectacles à l'hôpital

Depuis 2 ans, le festival « Coup de théâtre » s’invite à l’hôpital pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur les lieux du spectacle. Une formule adaptée qui permet aux patients du centre hospitalier de rêver et de s’évader le temps d’une représentation.

Cette année, les élèves du collège Antoine de Saint-Exupéry ont organisé un cross solidaire qui a permis de financer la représentation du « Petit Prince » à l’hôpital. Merci & bravo à eux ! 

Les représentations scolaires

Le Coup de théâtre propose des représentations dédiées aux élèves des collèges et lycées du basin annécien suivies d’une rencontre avec les artistes. Cette année, ils seront plus de 1400 à participer à ces échanges privilégiés !

Vous souhaitez amener vos élèves au festival ? Contacter Julie,  en charge des représentations  scolaires.

Représentation Dans la peau de Cyrano devant collégiens et lycéens suivi d’un échange à la salle Pierre Lamy
Jeunes en chantier éducatif coup de théâtre 2015 Annecy

Des chantiers éducatifs

En partenariat avec l’association de prévention spécialisée Passage, les Agitateurs de rêves accueillent des jeunes en chantier éducatif lors du festival Coup de théâtre.

Aide à la régie technique, mise en place des lieux, accueil des spectateurs etc. Les missions peuvent être diverses et variées.

Au total, une dizaine de jeunes ont déjà participé à l’organisation du festival en 3 ans !

Des repas partagés dans les quartiers

Cette année, le Coup de théâtre propose 2 « Pop’soupe » après les spectacles du vendredi et samedi soir (respectivement à Novel – Annecy et à la Jonchère – Seynod).

Artistes, bénévoles, acteurs socioculturels du territoire et habitants partagent ensemble un moment convivial, simple et fédérateur autour d’un grand banquet fait maison ! Ne dit-on pas « l’amour passe par le ventre » ?

Rendez-vous sur la page programme du festival pour en savoir plus !

Couscous partagé coup de théâtre 2015

ENVIE D’AIDER À L’ORGANISATION DE CES ACTIONS ?

 

Contactez Jean-Jacques, bénévole responsable des actions culturelles
Par téléphone : 04 50 66 14 11