Journal


On / by sandra / in Coup de théâtre

Associations et entreprises : duo gagnant !

adr_cdt_2015_reunion_bénévoles-11

Bâtir du commun et redonner sens à notre société, tels sont les objectifs des associations dites culturelles. Mais l’Etat donne moins aux collectivités qui donnent Lmoins aux associations. Que faire quand tout devient peau de chagrin ? L’association Les Agitateurs de Rêves a misé sur le mécénat d’entreprises, et ça marche ! Explications.

 

Continue reading

On / by sandra / in Happy Blog

HAPPY Blog : un camion, des portraits et des rêves

Agitateurs de rêves, association annécienne loi 1901 portée par 200 habitants, défend depuis 5 ans une culture “pour tous et partout” créatrice de lien social. Depuis 2012 et le succès de leur festival participatif “Coup de théâtre” qui réunit chaque année plus de 6000 spectateurs sous le parrainage de Jean Rochefort, les Agitateurs ont souhaité aller plus loin et engager leur action à l’année.

Continue reading

On / by emmaadm74 / in Coup de théâtre

L’ étonnant festival participatif des Agitateurs de rêves

Porté depuis 5 ans par des habitants passionnés, « Coup de Théâtre » dépasse les frontières d’un événement festif et culturel. Il contribue au rapprochement des Annéciens entre eux, de publics éloignés du théâtre, mais aussi des comédiens avec leurs spectateurs, des entreprises avec les institutions. 7 jours pendant lesquels un territoire entier se met à rêver… Rencontre avec Anne Habermeyer, directrice artistique du festival

Continue reading

On / by emmaadm74 / in Coup de théâtre

Rencontre avec Sébastien Babel, directeur technique du « Coup de théâtre »

Quand et comment avez-vous rejoint l’aventure ?

Maud m’a contacté fin 2011, au tout début de l’aventure. Elle cherchait à s’entourer de professionnels pour la direction technique et la direction artistique du Coup de théâtre en gestation. Son enthousiasme et sa volonté de faire ce festival, qui était une création complète, m’ont motivé à embarquer !

Continue reading

On / by emmaadm74 / in Coup de théâtre

Portrait du mois : Marine, une graine de comédienne

Parce que nous envisageons la culture comme un outil de transmission, nous dédions à la jeunesse annécienne un espace d’expression placé en première partie des spectacles professionnels. Les performances sur scène de Marine, 14 ans, et des jeunes de la Compagnie Les Yeux Grand Ouverts enthousiasment chaque année nos festivaliers, quai de la Cathédrale.

Continue reading